Forum Minecraft-Land: Minecraft écran noir - Forum Minecraft-Land

Aller au contenu

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Minecraft écran noir

L'utilisateur est hors-ligne   tibfon 

• Golden Member
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Players
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
Re-re-re bonjour dans cette section d'aide, alors j'ai encore un problème:

Mon minecraft launcher a un écran noir...
Et il ne s'allume pas.

Je n'ai pas installé récemment de nouveaux mods...

Merci pour votre aide ! ;)
Image IPB

L'utilisateur est hors-ligne   yeza 

• Platinum Member
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 15-avril 11
  • LocationBelgique, Liège

Voir le messagetibfon, le 22 juin 2011 - 12:53, dit :

Re-re-re bonjour dans cette section d'aide, alors j'ai encore un problème:

Mon minecraft launcher a un écran noir...
Et il ne s'allume pas.

Je n'ai pas installé récemment de nouveaux mods...

Merci pour votre aide ! ;)

Tu as fait toutes tes MAJ windobe, Java et cie?
Moi aussi j'avais le même prob et c'est ce que j'ai fait :)
Une vie ... une seule !

L'utilisateur est hors-ligne   Renfus 

• Golden Member
  • LocationQuelque part dans une maison située dans une ville dans un certain pays d'une planète qui se situe dans une galaxie aux confins de l'Univers ; )
Juste par sécurité je t'invite à faire une manip' assez simple en plus de ce que Yeza t'a conseillé de faire.

Supprime ton minecraft.jar puis lance le launcher et force l'update. Une fois le téléchargement fini retourne dans ton dossier .minecraft -> bin -> minecraft.jar puis supprime le dossier META-INF. Même si tu n'as pas installé de mod récemment cela est une cause d'écran noir parfois.

Puis réinstalle les mods dont tu te sers le plus car certains mods peuvent causer ce problème si ils sont mal installés. Si jamais tu as besoin d'aide pour installer un mod dont le manuel est en anglais n'hésite pas à demander la traduction de ce qu'il faut faire sur le forum, je n'hésiterais pas à t'aider. ;)
Un espace après un point, des points de suspension ou une virgule et 2 espaces autour des doubles points, points virgules, points d'exclamations ou points d'interrogation !
Tout sur la ponctuation !

• Golden Member
  • PipPipPipPipPip

Citation

Tu as fait toutes tes MAJ windobe, Java et cie?

Pas windobe, mais java oui.

Citation

Supprime ton minecraft.jar puis lance le launcher et force l'update. Une fois le téléchargement fini retourne dans ton dossier .minecraft -> bin -> minecraft.jar puis supprime le dossier META-INF. Même si tu n'as pas installé de mod récemment cela est une cause d'écran noir parfois.

Puis réinstalle les mods dont tu te sers le plus car certains mods peuvent causer ce problème si ils sont mal installés. Si jamais tu as besoin d'aide pour installer un mod dont le manuel est en anglais n'hésite pas à demander la traduction de ce qu'il faut faire sur le forum, je n'hésiterais pas à t'aider.

En fait l'écran n'est pas totalement noir, mais on voit quand même la barre marron du bas quand on doit rentrer le login et le password
On peut aussi cliquer sur les liens, ou écrire, mais on ne voit ni les liens ni les barres pour écrire.
C'est un peu comme un aveugle qui utilise des objets sans les voir.

Sinon, minecraft a fonctionné cet aprèm (le 22 juin), puis il y a eu un bug (minecraft ram et j'ouvre le gestionnaire de taches pour arrêter javaw, enfin com d'hab quoi).
Mais quand j'ai ouvert minecraft, l'écran casi-noir a recommencé.
Image IPB

• Golden Member
  • LocationQuelque part dans une maison située dans une ville dans un certain pays d'une planète qui se situe dans une galaxie aux confins de l'Univers ; )
Hum ça me fait ça quand ma connexion internet est très faible mais vu ton débit ça m'étonnerai que ce soit ton cas :S

Fait les MAJ que Yeza t'a conseillé de faire ça peut peut-être régler ton problème ;)
Un espace après un point, des points de suspension ou une virgule et 2 espaces autour des doubles points, points virgules, points d'exclamations ou points d'interrogation !

L'utilisateur est hors-ligne   Log 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-juin 11
  • LocationQuébec
Sinon moi ça me l'a fait hier... Et j'ai simplement supprimé "Bin" et "resource". Ensuite j'ai redémaré Mnecraft et tout va bien ! Essai et tu vera, on sait jamais ! :thumbsup:

P.s : yeza aussi ma beaucoup aidé, elle m'avait aussi dit de faire les MAJ. Ça fonctionné aussi. Merci encore Yeza. XD

L'utilisateur est hors-ligne   _artificier47_ 

• Rédacteur du journal de Minecraft-Land et Platinum Member
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Honorables
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • LocationFumel, Aquitaine, France

Voir le messageRenfus, le 22 juin 2011 - 14:47, dit :

Juste par sécurité je t'invite à faire une manip' assez simple en plus de ce que Yeza t'a conseillé de faire.

Puis réinstalle les mods dont tu te sers le plus car certains mods peuvent causer ce problème si ils sont mal installés. Si jamais tu as besoin d'aide pour installer un mod dont le manuel est en anglais n'hésite pas à demander la traduction de ce qu'il faut faire sur le forum, je n'hésiterais pas à t'aider. ;)

J'ai maintenant le même problème et j'ai suivi ce que t'a dit et le ( j'ai supprimé mon minecraft.jar ) chargement, lorsque ça update, se bloque, help ! :pinch:

• Golden Member
Fais les MAJ Windobe Java et tout le tralala ça peut marcher

• PipPipPipPipPipPip
Tout ça c'est fait aussi :confused:

• Golden Member
Tu as pris mon minecraft.jar 1.6.6 ?

Car si c'est le cas j'ai eu le même problème que toi quand j'y repense mais c'était quand je bataillais sous Win 95

Essaie de prendre celui de Roronoah il semble y avoir un problème avec le mien :/

• PipPipPipPipPipPip
Zut, il y a pas TMI dessus ( qui met indispensable pour faire les exemple de mais idée de construction, dont une en cours, le château de Peach ), je peut te redemandé ton minecraft.jar s'il te plait Renfus ? :confused: Je suis nul en installation de mod, je n'est pas réussi à mettre le mod avion avec toute les explications détaillés et l'aide des personnes du serveur, alors installé TMI, j'imagine pas le désastre :confused:

L'utilisateur est hors-ligne   Roronoah 

• Golden Member
  • LocationBelgique, Liège
Ça doit pas être bien complique d installer Tmi arti ;)

• PipPipPipPipPipPip
Je vais essayé :)

J'y suis pas arrivé, il fallait si attendre :lol:

• Golden Member
Le mod avion est bien compliqué a installer. :P ( Je l'ai installé une fois ça ne marchait pas et ça me faisait buguer en multi :/ )

Pour TMI c'est tout simple : Tu ouvre minecraft.jar, tu supprime META-INF, tu laisse ouvert et tu ouvre en parallèle le dossier TMI, tu copie tous les fichiers de TMI dans ton minecraft.jar.

T'as plus qu'à lancer le jeu. ;)

• PipPipPipPipPipPip
Je vais retenté le coup, mais j'ai, sans faire exprès, passé mon minecraft en 1.7.3, j'ai donc remis le minecraft.jar de roro et maintenant il ne me propose plus de passé en 1.7.3, comment je vais faire quant le serveur va être maj ?

J'ai réussi à mettre TMI mais c'est le 1.7.3, je n'est pas trouvé TMI en 1.6.6, donc vous savez comment je peut repassé mon minecraft en 1.7.3 ?, je ferais 2 minecraft.jar, un en 1.6.6 pour attendre la maj du serveur et un 1.7.3 pour le mod TMI et pour après la maj :turned:

• PipPipPipPipPipPip
Alors, comment puis-je repassé en 1.7.3 ? :confused:

L'utilisateur est hors-ligne   bruyeres 

• Silver Member
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-juin 11
bah tu cherche sur Google :D

• PipPipPipPipPipPip
Je ne trouvé en cherchant sur google des mods en 1.7.3, comment je peut faire autrement ?

• Golden Member
  • PipPipPipPipPip
Voici le lien pour télécharger TMI 1.6.6:

Ensuite clique sur le 6e lien :P
C'est méchant comme lien hein ? je blague :D

Et pour retrouver minecraft 1.7.3:

1/ Tu clique sur le menu démarrer (ou sur la touche entre alt et ctrl)
2/ Tu tape %appdata%
3/ Tu va dans roaming
4/ Tu coupe le fichier .minecraft et tu le garde où tu veux
5/ Tu allume minecraft
6/ Magique, ça se télécharge tout seul !
7/ Si tu veux retrouver tes maps, tes fichiers minecraft, tes textures packs, etc; tu copie tous les fichiers sauf le bin dans ton .minecraft

Voilà :yes:
Image IPB

• PipPipPipPipPipPip
Yahou ! TMI marche ! Merci Tib ! Je t'offre un bon de réduction pour mon stand, 5 premiers articles gratuit ( 1 lot peut compté comme 1 article ) :yes:

Partager ce sujet :

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2